Mes 10 essentiels de cuisine - édition vacances -
Ben oui, je suis devenue cette personne. Que voulez-vous…
Je suis cette personne qui, désormais, ne peut plus quitter son domicile plus de 48 heures pour un simple week-end entre amis au chalet, sans trimballer tout l’attirail du cuisinier nomade (pardon pour cette vieille expression, sans doute déjà empruntée par un saltimbanque du fourneau très moyen).
Je sais ce que vous vous dites. Vous vous dites : relaxe, madame, t’es pas cheffe d’un étoilé Michelin, tu peux vraiment faire comme tout le monde et utiliser les outils disponibles dans n’importe quelle cuisine, et arriver à tes fins, arrêter de gosser tout le monde avec tes maudits couteaux japonais fraîchement aiguisés (FYI ils ne le sont jamais), qui coupent donc ben mieux que des couteaux Ikea achetés en 2007 et qui ont toujours fait la job. Je sais que certains se diront : il y a juste deux sortes de sel, celui pour manger pis celui pour faire fondre la glace. Je sais que si j’ajoute 15 grammes de farine de trop à mon mélange à crêpe, ça ne va absolument rien changer et que la Bretagne ne fera pas de moi persona non grata. Que de la viande sur le BBQ, quand c’est prêt, c’est prêt, pis c’est toujours bon anyway.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Mises en place pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.