Quand on se compare on (ne) se console (pas)
Cette semaine dans l'infolettre : les Bixi ont des croûtes à manger, un récapitulatif complet de la Fashion Week et les olives de Filippa K
Je suis revenue au pays il y a exactement une semaine, et laissez-moi vous dire que Shakespeare s’était complètement trompé : il n’y a rien de “rotten in the state of Denmark”. Après cette troisième visite, je peux vous affirmer que Copenhague conserve son statut de ville parfaite où il fait bon pédaler, sans une seule dénivellation, mais surtout où vous ne verrez jamais un casque à l’horizon. Parce que les habitants de Copenhague sont d’abord et avant tout tous des cyclistes, avant d’être des automobilistes — ce qui règle une bonne partie du problème. Et puisque c’est le moyen de transport privilégié par la majorité des gens, le seul trafic en ville se déroule sur les pistes cyclables, rendant l’utilisation du vélo extrêmement sécuritaire. Fini le toupet mouillé sous le casque ou la robe qui se prend dans la chaîne. À CPH, tout le monde roule les cheveux au vent, avec un style impeccable et sans compromis, surtout pendant la Fashion Week.



Je vous avais promis un récapitulatif de ma semaine danoise, le voici :
JOUR 1
Arrivée dans notre (magnifique) Airbnb à Vesterbro, selon moi le meilleur quartier où habiter. C’est voisin de Kødbyen (le meatpacking district) où il y a pleins de bars, restaurants et cafés. C’est calme, résidentiel, et proche de tout.
Pick-up de quelques kits pour les événements de la semaine : premier arrêt chez Stine Goya (les bureaux sont absolument magnifiques, avec des fleurs peintes à la main sur les murs), puis chez Munthe.
Arrêt incontournable chez FERM LIVING, où j’ai déniché quelques objets pour le shooting du livre de recettes.
Changement de kit, puis apéro et souper dans un petit bar qu’on ne connaissait pas et qui ne figurait sur aucune de nos listes. Surprise : j’y ai mangé le meilleur artichaut de tous les temps. Je me garde de vous révéler l’adresse parce que je vous prépare un Guide de CPH avec toutes les bonnes adresses pour manger et une longue liste shopping, alors patience!
Petit arrêt au party de Dr. Martens
Dernier arrêt au party de Opéra Sport x 1664 chez Normann Copenhagen









JOUR 2
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Mises en place pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.


